les golfs de touraine près de Tours

Vous êtes adepte de la petite balle blanche ? Profitez de votre escapade à Tours pour découvrir les meilleurs terrains de golf en Indre-et-Loire. 9 ou 18 trous, parcours classique ou rustique, practices aménagés pour ajuster les drives ou défier les swings…, zoom sur les golfs en Touraine où débutants et professionnels pourront s’adonner à leur sport favori, alliant ainsi détente et plaisir au cœur de cadres naturels enchanteurs.

Le Golf de Touraine

C’est sur le domaine du château de la Touche à Ballan-Miré, à quelques minutes du centre-ville de Tours, que se trouve le Golf de Touraine. Vous pourrez y profiter d’un parcours de 18 trous s’étendant sur 5600 mètres, boisé, avec quelques vallons et de beaux obstacles d’eau formés par des pièces d’eau naturelles mais aussi des ruisseaux judicieusement placés. 

Bien que relativement court, ce parcours dispose de quelques trous délicats aux fairways étroits, rendant ainsi le jeu techniquement intéressant. Deux puttings greens et un grand practice de 22 emplacements y ont été aménagés pour vos séances d’entraînement.

Mais le Golf de Touraine à Ballan-Miré n’est pas seulement réservé aux golfeurs professionnels. En effet, le site est idéal pour la pratique d’une activité sportive en famille. Ici, petits et grands pourront découvrir le golf grâce aux cours et aux stages d’initiation qui y sont proposés. L’école du Golf de Touraine, ouverte particulièrement aux enfants de 5 à 18 ans, propose une multitude d’activités encadrées par des bénévoles et des professeurs diplômés. Des stages de perfectionnement y sont également proposés pour les plus grands qui souhaitent ajuster leurs drives. Les golfeurs de tous les niveaux y sont donc les bienvenus ! A noter que vous pouvez venir y jouer avec votre propre matériel, ou, à défaut, en louer sur place.

Le Golf de la Gloriette

Le Golf de la Gloriette, situé aux portes de la ville de Tours, plaira sans aucun doute aux passionnés de la petite balle blanche. Dessiné par les architectes Frères VAN HAUWE, Jean Pascal FOURES, Jean-Marc LAFON, il a ouvert ses portes en 2007. Il propose deux parcours : un 9 trous classique, ainsi qu’un pitch and putt de 18 trous adapté à tous les niveaux et particulièrement les novices. Deux putting greens, dont une zone limitée par un bunker sont également accessibles aux golfeurs. Un practice de 30 postes, dont 15 couverts, y est aussi aménagé. Cette zone d’entraînement vous permettra de peaufiner votre swing et d’améliorer toute autre approche avant de vous mettre au départ du parcours.

Le Golf de la Gloriette accueille aussi bien les débutants que les golfeurs professionnels. Dans ce sens, il propose des cours pour adultes et enfants, avec des stages d’initiation et/ou de perfectionnement. De quoi donc pouvoir partager des moments entre amis ou en famille autour de la petite balle blanche. Et pour prolonger vos moments de détente en fin de parcours, rien de tel qu’une petite pause au bar-snacking ou au restaurant d’où vous pourrez profiter des spécialités de la région au cœur d’un environnement de toute beauté.

Le Golf de Fleuray-Amboise

Pour varier les plaisirs, le Golf de Fleuray-Amboise vous ouvre ses portes depuis 2002 pour des séjours golfiques et/ou touristiques. Situé au cœur de la Vallée de la Loire, il invite volontiers les golfeurs de toutes les catégories sur un parcours de 9 trous, rustique mais technique. L’une des particularités de ce golf en Touraine est le fait d’être équipé en départs et greens en synthétique, et cela, dans une démarche écologique. Les fairways, eux, restent pourvus d’obstacles naturels et de bunkers stratégiques pour le plus grand bonheur des golfeurs initiés.

Le Golf de Fleuray-Amboise, c’est aussi des cours d’initiation et/ou de perfectionnement assurés par des professeurs indépendants. Si les plus jeunes, de 5 à 16 ans, peuvent s’inscrire à l’Ecole de golf, des cours collectifs ou des leçons individuelles y sont dispensés pour les plus grands. Découvrez également son Club House à l’ambiance conviviale et décontractée que vous ne manquerez pas d’apprécier autour d’un bon plat ou d’une boisson désaltérante à la fin de votre partie de golf. Et cela, tout en profitant d’une vue imprenable depuis sa terrasse. Enfin, la situation exceptionnelle du golf au cœur de la vallée de la Loire, non loin du Château royal d’Amboise et des vignobles de Touraine, en fait une halte incontournable entre deux sorties pour une escapade alliant détente et découvertes.

Le Golf Bluegreen Tours Adrée

C’est non loin du centre-ville de Tours, et à quelques des somptueux châteaux de la Loire, que se trouve le golf Bluegreen Tours Ardrée. Il accueille les golfeurs et les golfeuses depuis 1988 sur un domaine de 70 hectares. Les passionnés de la petite balle blanche pourront y défier un parcours de 18 trous exceptionnel aux greens vallonnés, bordé de chênes et de cèdres centenaires, et jalonné d’obstacles d’eau naturels. Un practice est aussi à disposition pour vos séances d’entraînement ou d’échauffement.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le golf et/ou progresser dans leur jeu, le Bluegreen Tours Ardrée propose des séances d’initiation gratuites assurées par des professeurs diplômés et expérimentés, pour tous les niveaux. Des stages de vacances sont également à la carte pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis autour de la petite balle blanche. Avant ou après avoir tapé quelques balles, le restaurant Saint-Andrews vous ouvre ses portes pour un délicieux repas. Installés à une table en terrasse, vous apprécierez d’autant plus votre déjeuner face à une vue imprenable sur la nature environnante qui offre une véritable bouffée d’oxygène.

Où dormir lors de votre séjour à la découverte des golfs de Touraine ?

Vous recherchez un pied-à-terre pour votre séjour à la découverte des golfs de la Touraine ? Posez vos valises au Grand Hôtel de Tours. Cet établissement 4 étoiles, construit en 1927 mais entièrement rénové, vous plongera dans l’ambiance particulière des années 30 à travers son architecture, mais surtout sa décoration d’inspiration Art Déco créée par Pierre Chareau.

Prestations & Services

Hôtel 4 étoiles
Réception 24h/24
Arrivée : 15h00
 – Départ : 12h00
Personnel multilingue
103 chambres & suites
Wifi offert dans tout l’hôtel
Bar : tous les soirs de 18h à 22h
Room Service : tous les soirs de 18h à 22h
Salles de séminaires : 6 salles, de 20 à 110 m2
Petit déjeuner : en semaine, de 7h à 10h30 ; le dimanche et les jours fériés jusqu’à 11h
Pressing sur demande
Bagagerie
Parking sécurisé Indigo Vinci, notre partenaire près de l’hôtel : 10 euros les 24 heures.
Parking bus payant en face de l’hôtel
Animaux de compagnie acceptés : supplément de 8 euros par jour

Partagez avec
nous sur Instagram